Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Manifestation au Mexique après l'assassinat d'un homme d'affaires français
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 08:27

MANIFESTATION AU MEXIQUE APRÈS L'ASSASSINAT D'UN HOMME D'AFFAIRES FRANÇAIS

MANIFESTATION AU MEXIQUE APRÈS L'ASSASSINAT D'UN HOMME D'AFFAIRES FRANÇAIS

MEXICO (Reuters) - Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées lundi dans le centre de Mexico pour protester contre l'assassinat d'un homme d'affaires français et de son associé mexicain au cours du week-end, le dernier crime violent en date qui exacerbe les inquiétudes sur la sécurité dans le pays.

Les manifestants ont marché le long d'une artère principale du quartier cossu de Polanco, dans l'ouest de la capitale, jusqu'au restaurant tenu par Baptiste Lormand, qui était âgé de 45 ans, et son associé Luis Orozco.

Des fleurs ont ensuite été déposées devant l'ambassade de France, située à proximité.

Parmi les manifestants figuraient des propriétaires de commerces. "Quand il n'y a pas de justice, les autorités deviennent complices", était-il écrit sur l'une des pancartes brandies par la foule.

Baptiste Lormand et Luis Orozco ont été portés disparus vendredi, avant que leurs cadavres soient retrouvés samedi au bord d'un chemin de terre dans un quartier du sud de Mexico, a indiqué le parquet.

Le chef de la police de la ville, Omar Harfuch, cible d'une tentative d'assassinat près du quartier Polanco il y a cinq mois, a déclaré qu'un homme suspecté d'être impliqué dans ce double assassinat a été arrêté lundi.

(Carlos Carrillo; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:50 

    Les marchés financiers semblent s'accoutumer depuis des semaines aux annonces multiples et contradictoires de Donald Trump en matière de droits de douane, loin de la réaction de panique provoquée par l'offensive protectionniste du "Liberation Day", début avril. ... Lire la suite

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Pages les plus populaires